BIO

Johann fait ses premiers pas sur les planches dès l'âge de 12 ans dans l'atelier théâtre de son collège. Mais ce n'est que lors de son cursus universitaire qu’il prend réellement conscience de sa passion pour le jeu, avec les enseignements d’Isabelle Starkier et de François Bourcier qu'il suit pendant 2 ans.

De 2008 à 2010, Johann fait ses classes dans les cours de Nathalie Stora qui le met en scène dans des registres variés, passant de la comédie de Sacha Guitry à la dramaturgie d'Eugène Durif. Par la suite il reçoit une formation de 2 ans au Cours Clément au sein duquel Cédric Weber et Cathy Guillemin le mettent en scène dans Après La Pluie (S. Belbel), et Juste Un Baiser (G. Muccino).

En 2013, Johann rejoint la compagnie du Dé à Coudre et joue dans A Propos D’un Baiser (M. Lécot). Parallèlement Cathy Guillemin l'intègre à sa propre compagnie et lui confie le rôle de Simon Renard dans Marie Tudor (V. Hugo) qu'il jouera 2 années durant à Paris et au Festival OFF d’Avignon 2014. La même année elle le dirige également dans Tout le plaisir est pour nous ! (R. Cooney) et dans Cuisine et Dépendances (JP. Bacri et A. Jaoui) programmé au Festival OFF d’Avignon 2015.

En 2014 il co-fonde la cie L'Heur Du T avec laquelle il se produit plus de 120 fois dans Un Air De Famille (Bacri/Jaoui) à Paris, au Festival OFF d'Avignon 2014 et 2015, et en province. La deuxième production de L’Heur Du T voit le jour en 2017 avec Les Amis Du Placard (G. Rassov), une satire moderne dans laquelle Johann incarne Jacques, un dangereux pervers narcissique désabusé de la vie.

En 2018, Johann intègre la deuxième promotion de City27 MicroThéâtre où il se produit actuellement dans Bien Mal Acquis de M. Heim...